Page 6 - Catalogue Vente de Moulins 2022
P. 6

2. Les animaux présentés à ces rassemblements doivent provenir d’élevages officielle- 4. En ce qui concerne les animaux pouvant être destinés à l’exportation, les formalités Les veaux reproducteurs présentés à la vente ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse. 1. Les animaux sont inscrits au Livre A+ du Herd Book Charolais. Les filiations père et ment indemnes de brucellose, leucose, tuberculose. À l’entrée des animaux, le D.A.U.B. et - soit bénéficier d’un certificat d’un GDS attestant qu’il satisfait à l’un des critères figurant devront avoir un ISU minimum de 95 (pour les animaux sans ISU exemple génisses, on Par conséquent, le comité organisateur décline toute responsabilité en cas de réaction 3. Les veaux ne devront pas être nés de césarienne (hors embryon). Les mères des veaux retient un IVMAT minimum de 92). Pour les mères sans ISU ni IVMAT, on retiendra les reurs SAUF RÉSERVE PARTICULIÈRE FAITE AVANT LA VENTE. Afin de pouvoir être exportés et de bénéficier d’un pedigree export, l’animal devra répondre aux critères définis par Les veaux sélectionnés proviennent exclusivement d’élevages indemnes IBR selon les dans le « référentiel technique de garantie d’un animal non IPI » (Réf/BVD/01 Rév B). Charolais France. L’acheteur doit s’assurer avant acquisition, que l’animal concerné Ces derniers seront présentés lors d’un défilé à l’extérieur préalablement à la vente. Tous les animaux présentés sont non-porteur homozygote de l’ataxie progressive. sanitaires postérieures seront effectuées d’un commun accord entre vendeurs et acqué- L’indexation prise en compte est celle connue lors de la sélection (CH.PF.21.2) Tous les veaux présentés auront un résultat négatif au regard de l’IBR. mère sont certifiées par une analyse génétique et par la méthode SNP. Une recherche du statut ataxie a été effectuée et communiquée. Au regard du BVD tous les animaux présentés devront : positive à l’une des maladies énumérées ci-dessus. Les veaux devront être nés à partir du 01/10/2021. informations issues de la grand-mère maternelle. répond aux différents critères d’exportation. normes reconnues par le GDS de l’Allier. - soit présenter un résultat négatif. la carte verte seront exigés.
qui leur arriveraient ou qu’ils pourraient causer aux tiers, soit à l’intérieur, soit à l’exté- débarquements et la conduite au lieu de la vente et toute autre opération similaire ARTICLE 4 : Jusqu’à la vente, les animaux mis aux enchères restent la propriété du tant, restent notamment à la charge entière des vendeurs. Les embarquements, les sont faits pour le compte et aux frais, risques et périls du vendeur. Dès l’adjudication vendeur, lequel sera responsable des accidents, maladies ou dommages quelconques rieur des établissements. Les risques d’incendie et les pertes ou dommages en résul- prononcée, l’acquéreur subroge le vendeur pour ces responsabilités.
4
  > Conditions spéciales
jusqu’au moment où l’animal quittera l’exploitation du vendeur en vue de sa livraison préalablement à la vente. Cette même dérogation ne pourra en aucun cas avoir pour et après réalisation des examens sanitaires requis pour l’exportation. Si ces examens sanitaires ne permettaient pas l’exportation, la vente serait alors réputée caduque. À peine de nullité, cette dérogation devra être constatée par écrit émanant du vendeur effet de différer le transfert de propriété plus de 40 jours après la vente, soit le 31 octobre 2022.
ARTICLE5: Le vendeur fera connaître avant adjudication s’il se réserve ou non le droit de présenter les animaux dans les prochains concours départementaux ; dans maux vendus et ne pourra être tenu pour responsable des accidents ou maladies qui plus tard après le concours de Moulins et par dérogation au présent règlement. Toutefois, le vendeur pourra accorder un délai de 5 jours pour l’enlèvement des ani- pourraient se produire dans ce délai. Le paiement se fera à la livraison, dans le cas l’affirmative, les animaux vendus resteront sous la garde du vendeur et seront livrés au contraire, le prononcé d’adjudication vaudra enlèvement.
exclu de la vente de Moulins pour une durée d’un an. À ce titre les enchères seront
6.1 - Le nom de l’acheteur sur le panneau des enchères et au-dessus de l’animal vendu
sera affiché. Toutefois tout acheteur qui souhaiterait conserver la confidentialité de
son identité devra en faire la demande préalablement à l’ouverture de la vente auprès
6.2 - Le vendeur qui rachètera ou fera racheter son veau pour son compte se verra
de l’organisateur.
enregistrées.
ARTICLE 6 :





















































































   4   5   6   7   8